Adhérer à l'association

L’adhésion à HESPUL constitue un geste de soutien, mais elle n’est pas nécessaire pour bénéficier des services d’information sur l’énergie. Il est possible d’adhérer à titre individuel ou en tant que personne morale.

En soutenant HESPUL, vous contribuez au développement des énergies renouvelables et des démarches d’économies d’énergie.

Pourquoi rejoindre HESPUL ?

Votre adhésion fait
la différence !

Dans une association, l’adhésion est un acte volontaire pour contribuer à atteindre les objectifs de l’association.

Nous avons besoin de vous !
L’adhésion est un acte volontaire et un acte politique car c’est manifester son soutien à l’objet de l’association
ainsi qu’aux valeurs qui le sous-tendent.
Une adhésion fait la différence en contribuant à atteindre les objectifs de l’association.

>>> Consulter les statuts de l’association HESPUL et/ou le rapport d’activité 2012.

Adhérer à HESPUL permet :

  • de défendre collectivement un projet de société,
  • d’être informé des activités de l’association et de l’actualité en matière d’énergie renouvelables et plus particulièrement sur l’énergie photovoltaïque,
  • de soutenir financièrement les actions de l’association.

Comment adhérer ?

Procédure d’adhésion pour les personnes physiques :

Merci de remplir le formulaire d’adhésion en ligne. Vous serez ensuite redirigés vers le site de notre banque pour procéder au paiement en ligne par carte bancaire.



 

Un reçu fiscal-justificatif vous sera adressé dès validation de votre adhésion. Les adhésions sont valables du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours. Cette durée peut exceptionnellement (sur décision du Conseil d’Administration) être étendue à l’année suivante pour les adhérents ayant adhéré dans les derniers mois de l’année. La cotisation annuelle des personnes physiques est fixée à 25 euros et à 10 euros pour les étudiants et les personnes sans emploi.

Si vous le souhaitez vous pouvez adhérer par courrier en joignant la fiche de renseignement à votre cotisation.

Procédure d’adhésion pour les personnes morales :

Extraits des statuts d’HESPUL
« Nul ne peut se prévaloir d’être adhérent à l’association, notamment sur des documents de communication, sans autorisation explicite du Conseil d’Administration »

Merci de remplir le formulaire d’adhésion et la fiche de renseignements en y joignant votre cotisation.

Votre adhésion sera transmise au Conseil d’Administration qui statuera sur votre demande. Un reçu fiscal-justificatif vous sera adressé dès validation de votre adhésion. Les adhésions sont valables du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours. Cette durée peut exceptionnellement (sur décision du Conseil d’Administration) être étendue à l’année suivante pour les adhérents ayant adhéré dans les derniers mois de l’année.