WEBINAIRE du CLER : Comprendre les intérêts et les limites de l’autoconsommation d’électricité – Mardi 3 novembre à 17h

Avec la baisse du prix des installations et des tarifs d’achat, la hausse du prix de l’électricité, ce webinaire posera la question des opportunités et des risques à avoir recours à l’autoconsommation.

Les réponses ne seront pas les mêmes selon la finalité de l’installation : demande d’autonomie voire d’autarcie pour le résidentiel individuel ou approche plus pragmatique pour des applications dans le tertiaire.

Intervenantes :

  • Anne-Claire Faure, chargée de projet photovoltaïque pour Hespul
  • Marine Joos, chargée de projet réseaux intelligents pour Hespul

Le CLER propose à ses adhérents de participer à un webinaire dédié aux sujets de la transition énergétique, chaque 1er mardi du mois de 17h à 18h30. Ce sont les Mardis de la Transition Énergétique. Ces ateliers mensuels – version dématérialisée des « cafés énergie », en visioconférence et avec tchat – sont des temps dédiés à la mutualisation d’informations.
Les séances se déroulent chaque 1er mardi du mois de 17h à 18h30, sur des sujets d’actualité et débutent par l’intervention de deux experts de la thématique choisie, suivie d’une session de questions/réponses pour donner la parole aux participants. 
Attention, le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire (via ce formulaire) et réservée aux adhérents du CLER.

Plus d’infos…