[WEB] Dix ans après sa mise en ligne, photovoltaique.info fait peau neuve !

Une nouvelle version du site pv.info vient d’être mise en ligne par l’association Hespul. Outil phare du Centre de Ressources Photovoltaïque (CRPV), ce site internet lancé en 2009 est très vite devenu LA référence française d’information sur la filière, cité et partagé par de multiples acteurs.

En dix ans, il a cumulé plus de 4 500 000 visites et enregistré jusqu’à 100 000 visiteurs par mois. L’objectif du site internet www.photovoltaique.info est de mettre à disposition des particuliers, professionnels, collectifs citoyens et décideurs politiques une information de qualité, fiable et indépendante sur la filière photovoltaïque.

Les codes du web ont changé et une mise à jour s’imposait pour favoriser l’accessibilité et la lisibilité de l’information. Afin de mieux coller aux attentes des internautes, l’arborescence du site internet a été entièrement repensée au vu des statistiques de visites et de l’évolution des pratiques au fil des années.

Quatre entrées principales invitent l’utilisateur à parcourir le site en fonction de ses besoins :

  • Tarifs d’achat – Autoconsommation
  • Préparer un projet
  • Réaliser une installation
  • Exploiter une installation

Les nouveautés : la charte graphique, une amélioration de l’ergonomie pour une expérience utilisateur simple, cohérente et agréable, un passage en responsive design pour avoir accès à l’information à tout instant et sur tous les supports (smartphone, tablette,…) et un transfert et une réédition de l’intégralité du contenu existant (plus de 200 pages).

Ce travail n’aurait pas pu être possible sans le soutien de l’ADEME et des plus de 300 donateurs qui ont contribué à notre campagne de financement participatif en avril 2018 à hauteur de 35 000 €. Un succès que nous espérons honorer à travers cette nouvelle version de www.photovoltaique.info.

CONTACT PRESSE : Anne-Sophie Wert, Chargée de communication – anne-sophie.wert@hespul.org – 04 37 47 95 95

Pour aller plus loin, téléchargez le Dossier de presse