TÉMOIGNAGE – L’autopartage, une solution d’éco-mobilité

Capture d’écran 2016-06-28 à 09.38.38

Quelques jours après le challenge mobilité de la Région, nous avons recueilli le témoignage de la CRESS Rhône-Alpes qui a fait de l’éco-mobilité un choix quotidien. Laurent Trontin, chargé de mission Innovation Sociale nous explique pourquoi ils ont choisi l’autopartage.

La CRESS utilise un service d’autopartage (Citiz) depuis 4 ans. « Soit nous utilisions nos voitures personnelles et recevions une indemnité kilométrique , soit nous faisions appel aux services de Citiz. Après une étude financière et au vu de nos utilisations, l’autopartage est plus rentable pour tout le monde, salariés et employeur ».

Laurent Trontin évoque d’autres avantages « Lors de mes déplacements en Rhône-Alpes, je me rends en transports en commun aux stations en périphérie et j’évite les embouteillages en centre ville ! De plus, en fonction de nos activités nous pouvons choisir des voitures adaptées : utilitaire ou citadine. Côté environnement, on s’y retrouve aussi. Les voitures sont récentes, donc moins émettrices de CO2, et il est aussi possible de louer des voitures hybrides ». Il rajoute que le fonctionnement est simple et rapide, « jusqu’à aujourd’hui, je n’ai rencontré aucun problème de disponibilité des voitures, même en réservant un ou deux jours à l’avance. Cela offre une grande liberté et tout le monde s’y retrouve ! »