[TABLE RONDE] Les transitions agricole, alimentaire et énergétique des territoires
 – Vendredi 15 juin à 14h Maison de l’Environnement Lyon

Dans le cadre de son Assemblée Générale, Hespul organise une table ronde sur les transitions agricole, alimentaire et énergétique des territoires
, en partenariat avec l’association Solagro.

Depuis une dizaine d’années, la transition énergétique prend une place de plus en plus importante dans le développement des territoires. Les associations Hespul et Solagro travaillent chacune sur la déclinaison du scénario négaWatt.

En collaboration avec les acteurs des territoires, elles développent des projets innovants sur la transition énergétique et proposent des dispositifs d’animation pour faciliter la démarche des territoires à énergie positive d’ici à 2050. La ressource énergétique fossile va nécessairement évoluer vers une ressource en surface modifiant nos usages des sols et nos modes de consommation.

Les transitions agricole, alimentaire et énergétique des territoires
 


Avec Elen Devauchelle, Marine Gimaret et Simon Métivier,
chargé-e-s de projets à Solagro
Vendredi 15 juin 2018 à 14h
 à la Maison de l’Environnement Lyon 7ème

Le scénario Afterres2050 initié en 2011 par Solagro apporte des perspectives réalistes sur les ressources à mobiliser concernant les énergies renouvelables ou les matériaux issus du milieu végétal sans oublier de répondre aux besoins alimentaires de demain. Elen, Marine et Simon, trois chargé-e-s de projets spécialisés sur ces sujets animent la nouvelle agence lyonnaise de Solagro installée dans les locaux de Hespul.

Nous souhaitons partager avec vous un temps d’échanges sur nos visions des territoires et les synergies que nous pourrions construire ensemble pour booster la transition énergétique.

Gratuit et sur inscription via le formulaire en ligne
Plan d’accès à la Maison de l’environnement Lyon 7ème

En savoir sur l’AG d’Hespul