RÉSULTATS – Challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes 2017

challenge-mobilite

Le 8 juin dernier, 54 entreprises et collectivités ont relevé le défi du challenge mobilité régional. Retrouvez les résultats et témoignages qui illustrent leur participation.

Plus de 660 salariés ont relevé le challenge 2017, une participation en augmentation par rapport à l’année dernière! Deux types de classement par territoire et trois autres selon les effectifs de l’entreprise ont été réalisés. Le taux de participation, les distances parcourues et la baisse des gaz à effet de serre entrent ensuite en ligne de compte pour le classement.

Téléchargez les résultats du challenge

Cette année, nous avons privilégié de multiples partenariats avec les collectivités locales, les clubs et groupements d’entreprises et les PDIE. Cette dynamique a permis de décliner des classements spécifiques avec certains d’entre eux pour encourager la participation des salariés et faire valoir l’originalité des moyens de déplacements.

Pour un jour ou tous les jours

Un guide sur l’éco-mobilité dans le Rhône a été entièrement revu et actualisé pour aider les salariés et habitants de ce territoire à expérimenter d’autres formes de mobilité que la voiture individuelle. Il est téléchargeable sur plusieurs sites internet et disponible sur demande auprès de votre relais local.

Pour vous aider, téléchargez notre guide de l’éco-mobilité sur le département du Rhône.

Contact :

Thierry Manceau – thierry.manceau@hespul.org – 04 37 47 80 90