[PETIT-DÉJ PRO] La surimposition photovoltaïque, un procédé d’intégration au-dessus du lot? – Jeudi 12 avril à 9h – Lyon/Web-conférence

Le Centre National de Ressources Documentaires sur le Photovoltaïque propose une matinée d’échanges destinée aux installateurs, bureaux d’études, juristes et institutionnels pour savoir comment s’organise le retour en force des procédés en surimposition et en cerner les principaux enjeux.

Après plus de 10 ans où l’intégration des panneaux photovoltaïques au bâti s’imposait, la surimposition revient sur le devant de la scène. Notamment dans les appels d’offres de la CRE pour les puissances supérieures à 100kWc, ou pour les puissances inférieures en obligation d’achat. Avec la disparition au 1er septembre 2018 de toute bonification pour l’intégration au bâtiment, c’est un véritable bouleversement dans les produits et les habitudes de travail qui est en train de s’opérer dans la profession.

Quels sont les points clés pour garantir la qualité de ses réalisations? Quels sont les besoins administratifs et assurantiels de cette nouvelle donne?

Jeudi 12 avril de 9h à 11h
Dans les locaux d’Hespul à Lyon
Inscription en ligne – Nombre de places limité

Possibilité de suivre l’événement en WebConférence

 Programme

Mot d’introduction : Marc Jedliczka – Directeur d’Hespul, sous réserve de disponibilité

Intervenants : Nicolas Randria, Secrétaire Général du GMPV-FFB, Maxime Vallin de l’INES Solaire et Christophe Bourgin de Vent Solaire Application(69)
Animatrices Hespul : Mélodie de l’Epine, coordinatrice du pôle photovoltaïque et Cécile Miquel, chargée de projet photovoltaïque et réseaux

  • Le marché du photovoltaïque en surimposé et la qualification des produits, N. Randria, GMPV-FFB

  • Cadre assurantiel, N. Randria, GMPV-FFB

  • Les techniques de pose en surimposé : toiture plates et toiture en pentes, M.Vallin, INES Solaire

  • Retour d’expérience d’un professionnel, C. Bourgin, Vent Solaire Application

Échanges avec la salle

Inscription en ligne via le formulaire

Le nombre de places physiques étant limité, merci de venir à une seule personne par structure.  Si la capacité de la salle est atteinte vous pouvez toujours nous rejoindre en web-conférence.

Un mail de confirmation vous sera envoyé quelques jours avant l’évènement.
Ancienne Gare des Brotteaux – 1er étage – 14 place Jules Ferry 69006 LYON
À 5 minutes à pied de la Gare de la Part Dieu.
L’équipe se tient à votre disposition pour toute question


Vous appréciez nos petits-déjeuners Pro? Soutenez le Centre de ressources sur le Photovoltaïque et participez à l’amélioration et au maintien d’une information accessible, indépendante et de qualité sur la filière. Une campagne de crowdfunding est en cours sur la plateforme Zeste de la Nef (la banque éthique). On compte sur vous!