PETIT-DÉJ PRO – La stratégie photovoltaïque dans les territoires : implication et moyens d’action des collectivités – Jeudi 17 novembre à 9h30 – Lyon

capture-decran-2016-10-19-a-17-03-37

Avec sa rapidité de mise en œuvre, une technologie maîtrisée et une bonne acceptabilité, le photovoltaïque arrive souvent en tête des actions prioritaires d’un territoire qui souhaite développer sa production d’énergies renouvelables.

Après l’expression de l’ambition politique vient généralement la construction d’une feuille de route avec les acteurs du territoire puis sa mise en œuvre. Mais que ce soit dans une démarche de territoire à énergie positive (TEPOS), pour la croissance verte (TEPCV) ou dans l’objectif de massifier le recours aux énergies renouvelables locales, les collectivités ne sont pas toujours suffisamment outillées pour aborder le passage à l’opérationnel.

Ainsi, ces nouvelles dynamiques questionnent les collectivités quant à la stratégie à adopter à court et moyen termes, aux types d’actions sur lesquelles mobiliser ses efforts et à leur pérennisation dans le temps.

Forte de son expérience dans l’accompagnement de territoires grands et petits, urbains ou ruraux sur les questions énergétiques et plus particulièrement sur le photovoltaïque, Hespul met à profit son expertise au service du plus grand nombre à l’occasion de Petits-Déjeuners PRO.

Au mois de novembre, le Centre de Ressources photovoltaïque d’Hespul propose une matinée d’échanges avec les élus et les chargés de mission énergie des collectivités, afin de présenter les outils et leviers disponibles pour favoriser le développement du photovoltaïque au sein des territoires.

Jeudi 17 novembre de 9h30 à 12h
Dans les locaux d’Hespul à Lyon
Inscription en ligne – Nombre de places limité

Possibilité de suivre l’événement en WebConférence

Programme

Mot d’introduction : Marc Jedliczka – Directeur d’Hespul, sous réserve de disponibilité

Intervenantes Hespul : Jeanne Dupas et Cécile Miquel, Chargées de projet photovoltaïque.

  • Le rôle de la collectivité dans le développement du photovoltaïque sur son territoire
  • Évaluer ses ressources
  • Montrer l’exemple
  • Animer et accompagner son territoire
  • Structurer son action dans le temps

Échanges avec la salle

Inscription en ligne via le formulaire

Le nombre de places physique est limité, merci de venir à une seule personne par structure.  Si la capacité de la salle est atteinte vous pouvez toujours nous rejoindre en web-conférence.

Un mail de confirmation vous sera envoyé quelques jours avant l’évènement.
Ancienne Gare des Brotteaux – 1er étage – 14 place Jules Ferry 69006 LYON
À 5 minutes à pied de la Gare de la Part Dieu.
L’équipe se tient à votre disposition pour toute question