[PENSÉE] Décès de Didier Jouve, membre du bureau d’Hespul

Toute l’équipe d’Hespul a la tristesse de vous faire part du décès de Didier Jouve, membre du bureau, survenu brutalement le 5 octobre 2018 et s’associe à la douleur de ses proches.
Adieu Didier…

Didier Jouve nous a quitté le 5 octobre 2018 au matin.

Il est décédé soudainement, sans que rien ne puisse le laisser prévoir.

Didier en plus d’être membre de notre bureau, présidait l’association des amis de la « Bio-Vallée » qu’il avait largement contribué à créer. C’est là, dans la vallée de la Drôme qu’il a inscrit de manière la plus aboutie son engagement écologique. Il cherchait sans relâche à nouer des liens, à créer des synergies, persuadé que des démarches largement convergentes avaient tout à gagner d’articuler judicieusement leurs actions.

Les panneaux solaires qui constituaient la centrale « Soleil Margueritte » sont aujourd’hui installés le long de la Drôme dans « sa » bio-vallée.

Récipiendaire avec son équipe du River Prize en 2007, une prestigieuse distinction qui leur fut remise à Brisbane pour la réhabilitation de la rivière Drôme, il préférait mettre en avant celle que l’une de ses filles lui avait donnée. Questionnée par sa maîtresse pour savoir ce que faisait son papa elle répondit : Mon papa il répare la rivière ! C’était toujours pour lui un grand bonheur de le rappeler.

Didier ne sera plus avec nous, nous le regrettons toutes et tous. Il laisse un grand vide.

Il était persuadé que c’est dans la coopération et la complémentarité que se fondent les raisons du succès. Un projet est un projet réussi, quand son succès ne dépend pas d’un seul avait-il coutume de dire. Alors prouvons lui qu’il avait grandement raison.

Le bureau de l’association