MOBILITÉ – Le challenge « Au travail, j’y vais autrement » : c’est reparti ! – Jeudi 8 juin, relevez le défi

Challenge mobilité

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui se déroule dans les 12 départements, en partenariat avec l’ADEME. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

L’association Hespul est relais du Challenge sur le département du Rhône (hors Métropole de Lyon) dont les territoires partenaires sont : Pays de l’Ozon, Les Monts du Lyonnais et la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien.

Pour les entreprises cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de déplacement). C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

bandeau challenge mobilitéPour participer, contactez-nous au 04 37 47 80 90

Télécharger le guide de l’écomobilité sur le département du Rhône : des solutions pour aller au travail autrement qu’en voiture solo

Plus d’info…