MOBILISATION : Parlement citoyen climat Beaujolais Vert – Vendredi 6 novembre à 18h Cublize

En décembre 2015, la France accueillera et présidera la 21ème  Conférence des parties des Nations Unies sur le changement climatique : la COP 21.

En vue des enjeux importants qui vont-être débattus lors de cet événement, la Communauté de Communes de l’Ouest Rhodanien (COR) a décidé de faire entendre la voix des citoyens et d’apporter des propositions locales pour lutter contre le changement climatique.

Pour mettre en place cette démarche, la COR en partenariat avec l’association Macéo et le réseau RURENER (Réseau européen des petites communes rurales pour la neutralité énergétique) vous convient à une première session du Parlement Citoyen Climat du Beaujolais Vert pour débattre des enjeux du changement climatique.

Cette première édition permettra de définir le message que les citoyens souhaiteraient faire remonter à la COP 21 et d’identifier les sujets à traiter lors de futurs Parlements Citoyen Climat en 2016.

Venez échanger vos idées et proposer des sujets liés au changement climatique (mobilité, biodiversité, énergies, etc.) :

le vendredi 6 Novembre 2015
à partir de 18h00
à la Maison de l’Europe situé au Lac des Sapins à Cublize (entrée côté digue).

Dans un souci d’organisation efficace, merci de confirmer votre présence, via le formulaire en ligne avant le 30 octobre
Vous trouverez en pièce jointe une présentation du Parlement Citoyen Climat.

Découvrez les sites web de nos partenaires : Macéo et Rurener
Et un exemple en vidéo du déroulé d’un Parlement Citoyen Climat (Province de Liège, Belgique)