Les rencontres de Lyon Confluence : « La ville intelligente et durable, de la théorie à la pratique » – Vendredi 13 juin (Lyon)

lyon-confluence

La SPL Lyon Confluence organise vendredi 13 juin une journée intitulée « La ville intelligente et durable : de la théorie à la pratique ». Cette journée s’inscrit dans le cadre des Rencontres de Lyon Confluence.

La journée s’articulera autour de visites guidées des opérations Lyon Smart Community, le matin, et des tables rondes l’après-midi.

Lyon Smart Community est un projet international de coopération entre le Grand Lyon et le NEDO (New energy and industrial technology Development Organization). HESPUL vient en soutien technique à la SPL Lyon Confluence chargée du suivi opérationnel d’un projet de démonstration d’un Smart Grid mené par Toshiba et comprenant un bâtiment à énergie positive de 13 000 m2, des bornes de recharge de véhicules électriques en auto-partage asservies à des installations photovoltaïques et des dispositifs de mesure et d’affichage des consommations d’énergie et d’eau de 250 logements sociaux.

Plus d’infos sur les Rencontres de Lyon Confluence…