La 4ème saison du Défi « Familles à Énergie Positive » est terminée! Rendez-vous à la saison prochaine!

Samedi 24 mai, les familles participantes au défi FAEP Rhône se sont retrouvées à Sourcieux-les-Mines pour l’annonce des résultats dans un moment convivial.

Cette Année, 2 podiums, un pour les équipes avec 5 familles ou moins avec des résultats « pris en compte », dites « SMALL TEAM » et un pour les équipes de 5 et plus, dites « BIG TEAM »:

Dans la catégorie « Big team », l’équipe « Les éclairés » de Lyon arrive en tête avec 27,5% d’économie d’énergie, suivie de Lyon 1er et 6ème (-27,4%) et des « Ec’Hautes Ouate » (-21%).

Dans la catégorie « Small team », les « Ecovenigones » de Venissieux remportent le défi avec 37,1% d’économies d’énergie réalisées, arrivent en 2ème place les « Passerelle d’Eau de Robec » (-29,1%) et en 3ème place « Les Bois Joulais » du Beaujolais vert (-29%)

En moyenne, ce sont 2 300 kWh économisés par famille, soit -19% de consommation d’énergie par rapport à l’année précédente et 235 € économisés!

Les équipes présentes à cet événement de clôture ont pu échanger sur leurs bonnes pratiques et présenter leur projet sous forme de film ou diaporama. Au niveau national, ce sont 1583 familles réparties sur 65 territoires qui ont relevé le défi. Rejoignez le mouvement!

L’appel à candidats pour la saison 5 ouvrira prochainement, restez connectés !
Plus d’infos…