[FORMATION] Travailleur.se.s du secteur social, sensibilisez vos publics aux économies d’eau et d’énergie

Travailleur.se.s du social, vous souhaitez proposer un atelier collectif sur les économies d’eau et d’énergie à vos publics ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous n’avez pas les bons outils ? Cette formation est pour vous !

Hespul et l’ALEC Lyon s’associent pour proposer une formation aux professionnel.le.s qui accompagnent des jeunes ou des familles en situation de précarité dans la gestion quotidienne de leur logement sur la Métropole de Lyon : assistant.e social.e ou conseiller.ère en ESF, animateur.trice socio-éducatif.ve, éducateur.trice spécialisé.e…

Cette formation est possible grâce au soutien financier de la Métropole de Lyon via la Direction de l’Eau et le Plan d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable.

Dates

D’une durée de trois heures, cette formation entièrement gratuite se tiendra à trois reprises pour plus de flexibilité selon vos disponibilités :

  • Jeudi 10 octobre 2019 de 9h – 12h
  • ou Mardi 15 octobre 2019 de 14h – 17h
  • ou Vendredi 8 novembre 2019 de 9h à 12h

Lieu et inscription

Chaque session se tiendra dans nos locaux, 14 place Jules Ferry, 69006 Lyon (Gare des Brotteaux). Inscription gratuite mais obligatoire en ligne pour vous inscrire sur un des 3 créneaux.

Programme de la formation de trois heures

Vous vivrez un atelier que vous pourrez reproduire dans votre structure, avec le matériel mis à disposition. Ludique et convivial, l’atelier vise à sensibiliser aux petits gestes d’économie qui font la différence !

Les intervenantes présenteront les ressources disponibles en prêt dans nos structures (expositions, matériel de démonstration et de mesure).

Des apports sur les changements de comportement vous donneront un éclairage sur les étapes-clé de l’atelier et sur les autres leviers à votre disposition pour faciliter les bonnes pratiques de vos publics.

Structures formatrices

Hespul et l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon sont deux associations engagées dans la transition énergétique.

Plus d’infos sur la formation auprès des intervenantes

  • Maïté Garnier, chargée de projet éducation à l’énergie chez Hespul : maite.garnier (at) hespul.org ou 04 37 47 96 96
  • Muriel Fusy, cheffe de projet habitat privé à l’ALEC Lyon muriel.fusy (at) alec-lyon.org ou 09 72 39 88 35