[FORMATION] Maîtriser les outils web développés par Hespul – Mardi 18 septembre à Lyon

Les objectifs des trois outils web accessibles gratuitement sont de massifier la rénovation globale et performante et développer les énergies renouvelables. ecorenover.org : étude financière de la rénovation d’une maison.
 thermix.org : choix d’un système de chauffage.
 evaluer-mon-devis.photovoltaique.info : autoconsommer ou pas ?

L’objectif de la formation est de permettre une entière maitrise des outils et des hypothèses de calculs par les stagiaires à travers la réalisation d’études de cas. Une confrontation des résultats en plénière permettra le développement de l’argumentaire « technico-promotionnel » de la rénovation globale et performante et du recours aux énergies renouvelables en fonction des situations, auprès de différents publics : collectivité, particulier, acteurs de la transaction…

Mardi 18 septembre
De 9h à 17h30 dans les locaux d’Hespul à Lyon
300 € / personne – 15 stagiaires


Cette formation s’adresse à des professionnels : conseiller info énergie, conseiller CAUE, conseiller ADIL, opérateur Anah, chargé de mission TEPOS, énergie ou PTRE, services de l’État DDT, DREAL, maître d’oeuvre réalisant des visites à domicile et des diagnostics, entreprise du bâtiment et de l’énergie, formateur FEEBAT, syndicat / fédération de professionnels du bâtiment, architecte, agent immobilier, banquier, notaire, membre de collectif citoyen…

Hespul étant Datadocké, cette formation peut être prise en charge par un OPCA. Numéro de déclaration d’activité formation d’Hespul : 82 69 10253 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État (art L6352-12 du CT).


Pré-inscription via le formulaire en ligne


Inscription définitive à réception du règlement et sous réserve de disponibilités

Télécharger le programme complet de la formation