[ÉVÈNEMENT] Nouveau départ pour le Challenge Mobilité sur le Rhône – Jeudi 6 juin 2019

Les inscriptions sont ouvertes pour le challenge mobilité qui aura lieu cette année le 6 juin 2019. Une nouvelle occasion pour les Rhodaniens de changer leurs habitudes de transport et d’adopter de nouvelles manières de se déplacer au quotidien.

2019 : la santé à l’honneur

Pour sa 9ème édition le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes revient avec la volonté de mettre en évidence les liens entre une mobilité durable et la santé, votre santé ! Marcher, faire du vélo ou de la trottinette, les modes de transport doux permettent de bouger plus et donc d’entretenir sa santé, tout en préservant l’environnement. Plus d’info…

Challenge Mobilité 2019

Hespul, relais local sur le Rhône

Sur le département du Rhône les entreprises participantes seront accompagnées par le relais local Hespul. Ce challenge mobilité est l’occasion d’essayer et d’inventer de nouvelles pratiques de déplacement, d’échanger sur les trajets domicile-travail, d’imaginer des plans de mobilité entreprise, ou même inter-entreprises, que ce soit avec les employeurs ou entre salariés.

Bien évidemment, il n’est pas utile que tous les salariés participent pour inscrire l’entreprise. Au contraire, il existe certainement déjà des bonnes pratiques qui peuvent être mises en valeur.

Pour se faire une idée, les classements 2018 et les témoignages sur le Rhône sont accessibles sur le site de la plateforme dans la rubrique « relais local Hespul ».

Comment s’y prendre ?

La première étape d’inscription est très simple. Vous suivez les instructions en arrivant sur le site internet du challenge : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr.  En cas de difficulté, appelez le 04 37 47 80 93. La seconde étape consiste à communiquer au sein de l’entreprise pour inciter le maximum de collègues à relever le challenge le 6 juin. À votre demande, vous recevrez un kit de communication et des outils d’animation. Et qui sait, votre entreprise sera peut être sur un des podiums régional ou départemental !

Pour connaître toutes les alternatives à la voiture individuelle dans le Rhône, référez-vous à notre guide éco-mobilité !