Entreprises et administrations, relevez le défi « Au travail, j’y vais autrement » – Jeudi 4 juin

challenge mobilité hespul

La Région Rhône-Alpes et l’ADEME organisent le 4 juin 2015 la cinquième édition du challenge « Au travail j’y vais autrement » à destination des entreprises, des administrations et des lycées de Rhône-Alpes. Les inscriptions sont ouvertes !

L’objectif : promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement et de mobilité.

Le principe : favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, lors d’une manifestation à l’échelle régionale.

Les cibles : tous les établissements publics, privés ou associatifs, quelle que soit leur taille d’inscrire leurs salariés ayant effectué le jour de l’événement leur déplacement en mode alternatif. Un classement régional et local des établissements sera établi, il donnera lieu à une remise des prix pour les établissements les plus exemplaires.

Des relais locaux accompagnent les salariés ou les entreprises pour l’inscription au challenge et pour trouver des solutions d’écomobilité afin de gagner le concours :

  • l’association HESPUL pour les établissements du Rhône hors Métropole de Lyon
  • l’association Pignon sur Rue pour les établissements de la Métropole de Lyon

Plus d’info sur le challenge

Nouveauté 2015 : un challenge mobilité pour les lycées