Défi écol’énergie : Rendez-vous l’année prochaine!

Pour clôturer la deuxième édition du défi, les 7 classes de CM1-CM2 des communes de  Craponne, Jonage, Lyon, Mions, Rillieux-la-Pape et Vaulx-en-Velin se sont donné rendez-vous le 17 juin 2014 à 9h à la salle de conseil du Grand Lyon.

Bruno Charles, vice-président du Grand Lyon en charge du plan d’éducation au développement durable, Sylvain Godinot, directeur de l’ALE, et Dominique Gillet de l’Inspection de l’Éducation Nationale sont revenus sur les enjeux du défi.

Les élèves ont ensuite présenté les actions qu’ils ont menées avec l’accompagnement des associations HESPUL, l’ALE de l’agglomération lyonnaise, et Oïkos, dans le but de faire des économies d’énergie dans leurs écoles. Chaque présentation a été suivie d’une remise des prix.

Film de clôture :

L’appel à participation pour la rentrée 2014-2015 est lancé. Inscrivez votre école pour la saison prochaine!

À propos du défi écol’énergie :
Cette méthode éducative consiste à engager les usagers de l’école dans la baisse des consommations d’énergie. Les élèves organisent des actions concrètes en accord avec les services techniques de la mairie, communiquent sur leur initiative et mettent à l’épreuve leur démarche citoyenne. Ce projet est piloté par l’ALE de l’agglomération lyonnaise dans le cadre du plan d’éducation au développement durable du Grand Lyon.