Le recrutement

Hespul prend régulièrement des stagiaires, des volontaires en service civique et met en ligne des offres d’emplois. Pour nous soumettre votre candidature : recrutement [at] hespul.org

Poste de comptable unique

Ce poste est à pourvoir au sein de GEDERRA, groupement d’employeurs composé de plusieurs adhérents, dont HESPUL et la société Epices Energie :

L’association HESPUL cumule vingt ans d’expérience dans le solaire photovoltaïque et est spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Constituée d’une équipe dynamique d’une trentaine de salariés, l’association intervient sur de nombreux projets de R&D sur les questions de la transition énergétique et écologique. Membre active de nombreux réseaux nationaux et internationaux, l’association s’inscrit dans une culture collaborative. (+ d’infos : http://www.hespul.org )

Epices Energie est une société de l’économie sociale spécialisée dans le développement de systèmes et de prestations d’aides à l’exploitation d’installations de production électrique renouvelable (photovoltaïque, éolien, hydroélectricité…). (+ d’infos : www.epices-energie.fr )
Le poste comprend également la gestion comptable du groupement d’employeurs GEDERRA. GEDERRA est un groupement en forte croissance, il est composé de 23 salariés et de 8 structures adhérentes. GEDERRA est le premier groupement fiscalement mixte de France, les adhérents sont des associations non fiscalisées, partiellement ou totalement fiscalisées, des sociétés commerciales ou des collectivités locales.

Missions :

Au sein des pôles support d’Hespul et de Epices Energie vos missions sont les suivantes :

Comptabilité :

Tenue de la comptabilité de l’association et de ses entités liées (filiale, groupement d’employeur) Suivi clients et fournisseurs
Traitement des opérations bancaires
Rapprochements bancaires
Suivi des encaissements
Trésorerie
Déclarations fiscales (TVA, Acompte IS, Taxe Salaires, Taxe Apprentissage…)
Etablissement des comptes annuels
Appui à la réalisation des documents de justification comptable pour les financeurs de l’association (Etat, collectivités, Commission européenne…).

Paie :

Réalisation de la paie de l’association et de ses entités liées
Déclarations sociales (URSSAF, DADS, DOETH, Action Logement, AGEFOS…)

Ces travaux sont réalisés avec l’assistance d’un cabinet d’expertise comptable et d’un commissaire aux comptes.

Profil :

Formation et expérience :

Nous recherchons avant tout une personne dynamique, proactive et autonome.
Issu(e) d’une formation supérieure en Comptabilité, vous justifiez d’au moins 4 années d’expérience à un poste similaire.
Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et les tableurs.
Vous pratiquez l’anglais à l’écrit.

Qualités requises

Bonnes capacités relationnelles, travail en équipe, esprit de collaboration.
Bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.
Intérêt pour les questions d’environnement et implication dans des activités associatives serait un plus.

Poste basé à Lyon – Brotteaux ( 69006 )

CDI – temps plein 35h/semaine –
Salaire brut mensuel selon profil et expérience compris entre 2000 € et 2560 € Chèques déjeuners, prévoyance et mutuelle
Poste à pourvoir dès que possible

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Nous vous accueillerons au sein d’une équipe soudée et passionnée, fermement déterminée à sauver la planète !
  • Un cadre de travail agréable dans nos locaux situés dans la Gare des Brotteaux dans le 6ème arrondissement de Lyon, à 5min de la gare Part-Dieu.
  • Vous intégrerez des structures avec des modes de travail et d’organisation stimulants et innovants (organisation en mode projet, mutualisation des salariés, … )

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 4 septembre 2017, uniquement par courriel à : recrutement@gederra.fr

Fiche de poste