Le recrutement

Hespul prend régulièrement des stagiaires, des volontaires en service civique et met en ligne des offres d’emplois. Pour nous soumettre votre candidature : recrutement [at] hespul.org.

Chargé.e de projet Réseaux électriques – CDD 1 an

Envie de rejoindre l’équipe d’Hespul ? Des connaissances techniques en génie électrique (production d’électricité, réseaux de distribution, gouvernance du système électrique, …) et une appétence pour l’analyse de textes techniques et réglementaires ? De bonnes capacités rédactionnelles et une aptitude à la vulgarisation scientifique ?

L’objectif du poste est de contribuer aux travaux de l’association visant à améliorer les conditions techniques, économiques et contractuelles de raccordement au réseau de distribution d’électricité des producteurs photovoltaïques en participant :

  • à la veille technique et réglementaire sur ce sujet (loi, décret, arrêté, documentation technique de référence, …)
  • à la rédaction de contributions dans le cadre de différentes instances nationales comme le Comité de Concertation des Producteurs (CCP) et d’articles du centre national de ressources sur le photovoltaïque consacrés au raccordement des producteurs au réseau de distribution d’électricité,
  • aux missions d’accompagnement des collectivités territoriales pour la prise en compte de la production d’énergie renouvelable dans leurs études de planification des réseaux de distribution d’énergie.

Télécharger l’offre complète