Contribuez à sauver le site web www.photovoltaique.info !

Usager d’un jour ou de toujours, particulier, professionnel ou agent du service public, vous avez trouvé en venant sur le site www.photovoltaique.info édité par HESPUL, des réponses pertinentes à vos interrogations ?

Vous avez apprécié d’avoir affaire à des interlocuteurs à la fois qualifiés, rigoureux et indépendants de toute offre commerciale ? Vous êtes convaincu que, malgré les critiques injustes dont il est régulièrement victime, le photovoltaïque est une technologie d’aujourd’hui qui a toute sa place dans notre mix énergétique ? Vous pensez que pour accompagner ce développement l’existence d’un site comme photovoltaique.info est indispensable ? Nous aussi !

Depuis plus de cinq ans, l’association HESPUL a mis ses compétences, son expérience et une partie importante de ses ressources propres à la disposition de tout un chacun pour faire avancer dans notre pays la cause du photovoltaïque. Le site photovoltaique.info est la vitrine de notre Centre de Ressources photovoltaïque : les chiffres de fréquentation et de satisfaction montrent qu’il répond à un véritable besoin. Le Centre de Ressources ne se limite pas pour autant au site internet : il propose et développe également différents outils de promotion et d’échange (dont la permanence téléphonique du mercredi après-midi) qui sont eux aussi plébiscités. Vous pouvez voir l’étendue de nos actions menées dans le cadre du Centre de Ressources en consultant le dossier « devenir mécène ».

Déjà en 2011, le moratoire sur les tarifs d’achat et ses suites catastrophiques nous avaient coupés dans notre élan pour offrir encore plus de services à toujours plus d’utilisateurs. Grâce au renouvellement de l’aide de l’ADEME qui a soutenu le projet depuis le début, nous étions parvenus bon an mal an à faire face aux aléas et à maintenir le cap dans un environnement de plus en plus difficile pour tous les acteurs de la filière.

Aujourd’hui, nous avons été informés que cette aide allait être très fortement réduite à partir du printemps 2014 de plus de 50%, et qu’elle s’éteindrait progressivement ensuite. Or nous avons déjà puisé au-delà du raisonnable dans notre capacité de contribution à ce que nous considérons comme un « bien commun ». Il ne nous restera donc à terme que deux possibilités si nous voulons éviter l’arrêt pur et simple de l’activité du Centre de Ressources et du site photovoltaique.info : trouver un mode de financement pérenne qui garantisse réellement notre indépendance ou faire payer les services que nous rendons.

C’est évidemment la première solution qui a de loin notre préférence : pour cela, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, nous faisons appel dès aujourd’hui au soutien et à la générosité de tous ceux qui, comme nous, croient en l’avenir du photovoltaïque.

Trois possibilités s’offrent à vous :

Merci d’avance de votre soutien, notre bien le plus précieux.