Concours de cuisine locale : dégustez et votez le dimanche 17 novembre à Vénissieux

Vous êtes invités dimanche 17 novembre à 12h au lycée Hélène Boucher à Vénissieux. Des équipes, accompagnées d’un restaurateur vous concoctent un menu qui prend soin du climat, des papilles et du porte-monnaie. C’est gratuit : dégustez, votez et repartez avec le livret de recettes.

Dès 8h les équipes cuisinent sur place pour que tout soit prêt à midi lors de votre arrivée. Vous serez reçus par les centres sociaux d’Oullins, de Saint-Priest, de Décines et de Tarare, la MJC de Jean-Macé et des groupes d’amis de Villefranche sur Saône et de Villeurbanne.

Chaque équipe a son restaurateur : De l’autre côté du pont à Lyon 3ème, le Golden Tulip à Saint-Priest, la Cuisine centrale de Décines, The popote de Tarare, Court-Circuit à Lyon 7ème, Edith Dumont à Villefranche, le cuisinier de la crèche parentale Le chat perché à Villeurbanne.

En amont, les menus ont été élaborés pour prendre en compte les critères du concours. L’impact CO2, la distance parcourue par les ingrédients, le prix et la qualité gustative sont jugés. Le vote du public et du jury permettent d’établir le classement.

L’objectif est de sensibiliser le public à une alimentation propice à l’économie locale, respectueuse de sa santé et économe en énergie, donc préservant le climat, tout en étant bien sûr riche en goût !

Pour participer à la dégustation gratuite et au prix du public, inscrivez-vous

Le concours est organisé par l’Espace Info-> Energie du Rhône, porté par l’association HESPUL et l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise, soutenu par l’ADEME, la Région Rhône-Alpes et le Grand Lyon.

Accès :
Lycée Hélène Boucher – 18, rue Rosenberg – Vénissieux
Tram T4 arrêt Croizat – Paul Bert.

Voir la vidéo retraçant l’édition 2012