Concours Arts & Sciences : Graines de futur

Engagée depuis plus de 10 ans dans la sensibilisation aux enjeux énergétiques, nous cherchons sans cesse de nouveaux moyens de faire passer nos messages. C’est de cette volonté d’innover qu’est née l’idée de Graines de futur.

Concours artistique à destination des étudiants rhônalpins, Graines de futur primera deux projets de création artistique sur le thème de la transition énergétique. Ce projet a pour but non seulement d’impliquer de jeunes talents autour d’une thématique dont les enjeux sont difficilement palpables au quotidien mais également d’interpeller un public plus large.

Les deux lauréats recevront une aide financière et un accompagnement pour la réalisation de l’œuvre. Les œuvres ainsi co-réalisées seront exposées pendant le salon Expérimenta 2014 organisé par l’Atelier Arts Sciences et utilisées lors d’actions de sensibilisation sur le terrain. Elles seront un “éveilleur des consciences”, un appel au rêve des possibles, aux émotions des spectateurs mais aussi aux potentialités de son intellect.