C’est fini : la saison 3 du Défi familles à énergie positive dans le Rhône est close !

Défi FAEP Rhône - Mai 2013

L’évènement de clôture pour les familles du Rhône, rassemblant plus de 100 personnes, a eu lieu samedi 25 mai au théâtre de Lulu sur la Colline. Il a permis d’annoncer les résultats du défi et de procéder à la remise des prix.

Avec 22,5% d’économie d’énergie, c’est l’équipe de « Grand Lyon Habitat – la Darnaise » qui remporte cette 3è édition du défi, suivie des « Sous voltés » de Villeurbanne (- 17,6%) et des « Watt out » du Pays mornantais (COPAMO) (-15,6%).

L’évènement qui s’est déroulé lors de la  » Journée citoyenne « , s’est inscrit dans le débat national sur la transition énergétique. Les parents ont pu partager leurs différentes manières d’économiser l’énergie, autour d’un café-débat animé et convivial. Pendant ce temps, les enfants réalisaient une mascotte pour le défi.

En moyenne, par famille, ce sont 12 % d’économie d’énergie qui ont été réalisés soit 1 600 kWh : ce qui correspond à 135 € environ. Au niveau national, 4 400 familles réparties sur 65 territoires ont participé à l’aventure.

Les économies d’énergie générées en moyenne par une équipe constituée de 8 à 10 familles, correspondent à la consommation annuelle moyenne d’un foyer français. Des chiffres encourageants qui devraient inciter bien des participants pour l’édition 2013-2014.

L’appel à candidats pour la saison 4 ouvrira en septembre ! Plus d’infos…