[BALADES] Journées européennes du patrimoine – Deux visites du quartier Tony Garnier sous l’angle de la « transition » – Vendredi 20 septembre à 10h et 14h – Lyon

Le quartier façonné par Tony Garnier et illustré d’imposantes fresques murales, témoigne des enjeux de l’époque et des solutions apportées par l’urbaniste. Ce patrimoine nous sert d’inspiration : face au défi de la transition écologique, quelles réponses apporter dans nos territoires ?

Vous participez à une balade participative, réflexive et créative !

Chaque participant reçoit un livret ; l’animatrice commente chaque étape au regard de la transition, et facilite les échanges. L’occasion de trouver réponse à vos questions sur la ville de demain… ou de repartir avec de nouvelles questions ! Une installation interactive et ludique vous attend sur le parcours de la balade : un questionnement sur l’évolution et le dessin du quartier dans vingt ans. A vous de jouer pour décrire une vie de quartier repensée au travers des modes éco-énergétiques et des mobilités !

La balade est organisée par l’association Hespul, spécialisée dans la transition énergétique, dans le cadre du Plan d’Education au Développement Durable du Grand Lyon. Nous sommes fiers de compter avec la participation de l’association « Les etoiles dans la tête » qui suscite la créativité avec son installation.

Départ : Square René Picod, rue Paul Cazeneuve 69008 Lyon.

Visites gratuites sur inscription : info (at) hespul.org

Attention : il ne s’agit pas d’une balade de découverte du patrimoine historique du quartier. Pour cela, veuillez contacter le Musée Tony Garnier qui organise ce type de visites.