NOUVEAU – Aides financières pour la rénovation énergétique, ce qui change… ou pas en 2017

aides fincancieres 2015 hespul

Les dispositifs d’aides financières existants sont prolongés pour l’année 2017, sans modifications.

Pour rappel, voici les aides mises en place au niveau national :

Les aides de l’ANAH

Financement jusqu’à 50% du montant des travaux pour les ménages aux revenus modestes. Plusieurs conditions sont à remplir pour en bénéficier, plus d’informations en consultant notre fiche. Plus d’info…

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Déduction fiscale de 30% du montant des travaux (hors main d’œuvre sauf pour les travaux d’isolation des parois opaques). Des critères techniques sont imposés en fonction des travaux, qui doivent être réalisés par des professionnels RGE (reconnus garants de l’environnement). Plus d’info…

L’éco prêt à taux zéro (EcoPTZ)

Possibilité d’emprunter de l’argent sans intérêt pour financer ses travaux de rénovation énergétique. L’éco prêt est disponible lors de la réalisation d’un bouquet de travaux, entre 20 000€ et 30 000 € maximum peuvent être empruntés. Plus d’info…

Les certificats d’économie d’énergie (CEE)

Primes distribuées par les fournisseurs d’énergie. Le montant de la prime est variable en fonction du type de travaux et des revenus du ménage. Plus d’info…

En plus des aides financières nationales, certaines collectivités du Rhône et de la Métropole de Lyon ont mis en place des aides financières supplémentaires. Plus d’info…

Pour tout savoir des aides 2017, contactez nos conseillers INFO->ÉNERGIE au 04 37 48 25 90.