Aides financières, ce qui change en 2015

Dans la continuité des dispositions prises par le gouvernement dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH), des modifications ont été apportées aux aides financières à destination des propriétaires occupants.

 

  • Le crédit d’impôt (renommé crédit d’impôt pour la transition énergétique – CITE)

La loi de finance 2015, votée le 29 décembre 2014, modifie certains critères : taux de 30% dès la première action réalisée ; les entreprises réalisant les travaux doivent être qualifiées « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) ; borne de rechargement pour voiture électrique éligible inclue au crédit d’impôt. Le crédit d’impôt n’est plus soumis aux conditions de ressources et bouquet de travaux.

 

  • Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Ouverture d’une nouvelle période allant de janvier 2015 à décembre 2017. Les critères techniques pour l’obtention des CEE s’alignent sur ceux du CITE.

 

  • Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ)

Les critères techniques s’alignent sur ceux du CITE et la responsabilité de l’éligibilité des travaux est transférée des banques vers les entreprises. Les entreprises réalisant les travaux doivent être qualifiées RGE. Un Eco-PTZ a été mis en place pour les copropriétés.

 

  • Prime de rénovation énergétique de 1350€

La prime à caractère exceptionnel de 1350€ a pris fin au 31 décembre 2014.
Pour plus d’infos sur les dispositifs d’aides financières, vous pouvez contacter un conseiller INFO->ÉNERGIE au 04 37 48 25 90.

Pour plus d’infos sur les dispositifs d’aides financières, rendez-vous sur notre site www.infoenergie69.org.
Si vous habitez sur le département du Rhône, vous pouvez contacter un conseiller INFO->ÉNERGIE au 04 37 48 25 90.