[5à7 PRO] Bâtiments intelligents vs usagers idiots ? – Mercredi 17 octobre à 14h30 – Lyon Confluence

Comment mettre en place des solutions de suivi et de monitoring en prenant en compte l’intérêt des usagers ? 5à7 de l’éco-construction organisé en partenariat avec le Congrès Bâtiment Durable le mercredi 17 octobre à 14h30 sur la Péniche Fargo, à quai sur la Darse de Lyon Confluence.

Venez écouter, discuter et partager vos expériences

14h30 – Café / Espace exposants

15h – Conférence :

La réglementation et les logements connectés

Par Pierre Lazerges, Chargé de communication de Dombox devenu Fifthplay France

La réglementation impose d’utiliser des outils numériques dans le bâtiment en lien avec l’énergie. Focus sur le carnet numérique de suivi et d’entretien du logement.

Des retours d’expériences sur la technique et l’usager

Par Anne Luminet, Responsable du développement à AURA EE

Retour d’expérience dans deux lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du projet THE4BEES: montage, installation, connexion et stockage de boxes open source Arduino.

Par Geneviève Goubel, Chargée de projets partenariaux à l’ALEC Grenoble

Retour d’expérience sur la plateforme Métro Energies, service public de la donnée énergétique au service des habitants de la métropole grenobloise – développée dans le cadre du projet City-zen – données issues des compteurs communicants.

Le facteur humain

Par Diane GEFFROY, Psychologue sociale, Fondatrice associée de Psykolab

Le changement de comportement : les étapes et les leviers clés, exemple d’un dispositif pour « inciter » et les bonnes questions à se poser pour intégrer les usagers dans vos projets.

Échanges avec la salle

17h – Café / Espace exposants

Inscription gratuite et obligatoire

Évènement organisé en partenariat avec le Congrès Bâtiment Durable et le projet européen THE4BEES. Attention l’accès gratuit au 5à7 ne donne pas accès au Congrès Bâtiment Durable.